AccueilS'enregistrerConnexionCalendrierFAQ
Le meilleur gangster de la semaine
Loski

Partagez | 

Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 5:46

PROJET DE FORMATION

J'ai étudié sur un projet qu'on pourrait mettre en place de façon facultative ou obligatoire pour tous les BG sauf les zonards (et trafiquants ?), 
Voici un résumé schématique : 

-meilleure expression à l'écrit 
-arrêter les fautes d'orthographe 
-apprentissage type fiche ennemie à partir de BG2
-apprentissage forum complet
-apprentissage corruption/manipulation à partir de BG3
-apprentissage saccage 
-apprentissage cambu
-apprentissage du style de graff, évolué, rendre mieux
-apprentissage recrutement 
-apprentissage prise de territoire 
-apprentissage social dans les lieux habbo vis à vis des personnes 
-apprentissage langage gangster, revenir au sources sûres 
-apprentissage du contrôle de soi 
-apprentissage psychologique 

Tout cela est un planning que je pourrais appliquer, de façon chronologique 1h, cela me semble court mais pas trop long. 
Dans le sens que si on fait cela, ils auront moins de temps pour appliquer leurs activités 
Mais je trouve qu'il est préférable, je me répète comme d'habitude, de privilégier la qualité à la quantité. 

Ce planning est faisable en 3/4 mois, c'est court mais cela pourrait être une très bonne formation. 

La question du obligatoire ou facultatif ? Je préférerai que cela soit facultatif, dans le sens qu'il faudrait que tout le monde me dise ses difficultés qu'on en parle et qu'on fasse une formation sur un des thèmes ci-dessus que je présenterai à tous les BG pour qu'ils choisissent. 
MAIS bien sûr, je pensais aussi, qu'il faudrait faire des évaluations sur un des thèmes au dessus de façon mensuelle pour voir si tout les BG ont été honnête avec moi sur leur difficulté. Ceux qui étaient en réel difficulté et qu'ils ont fait la formation avec moi devraient y arriver sans trop de problèmes mais par contre ceux qui ont mentis ou qui se sont surestimés (ça arrive très souvent malheureusement) et qui ont loupés le test mensuel devront donc suivre la formation pour que cela soit ajusté.

Donc si je me répète, il y aurait 4 formations chaque semaines et à chaque fin de mois un test sur un des 4 thèmes vu dans le mois.

Si je prends des exemples, 

>Niska m'a expliqué qu'il avait vraiment du mal à avoir une orthographe bien ou même assez bien, s'il suit la formation, cela sera déjà mieux.
>Kelly m'a évoquée qu'en corruption, elle avait énormément de mal seule, donc la pareille sauf qu'elle est BG4 donc je ne sais pas si on peut élargir cette formation à tous les BG car c'est en BG 3 qu'on est censé maîtriser la manipulation pour corrompre.
>Lucas a l'époque si vous vous souvenez de lui, il était perdu car il n'y avait dans le fond aucune formation poussée donc il ne se sentait réellement pas à l'aise que ce soit sur habbo ou le forum. 
>La plupart de nos BG ne sont pas encore tip top sur le fofo, une bonne formation dessus pourrait leur faire du bien, que ce soit sur la maîtrise du forum ou encore la maître du design des post'. 
>Ou encore comme kaaval à l'époque, qui avait un grave manque de vocabulaire et de courtoisie, cela avait nuit à notre image, on peut éviter ce genre de problème avec cette formation. Même certains BG ou même futur BG auront des soucis, certains, de vocab et d'ortho, qui nuît à notre image social. La sociabilité et l'image que reflète un BG est extrêmement important face aux jugements organisatrices rivales ou même civiles (par exemple des gens qui veulent nous rejoindre mais ils sont bloqués quand ils voient des langages de gamins avec 45 fautes et avec aucune valeur sociale.

Si ce projet se confirme et est accepté, il faudra dans l'éventualité créé une partie de "formation" soit en accès zonard, soit en accès banlieusard, tout cela dépend si on élargit à tous les BG ou pas. Dans cette partie, il y aurait le planning de chaque semaines avec la date et l'heure, avec le thème de la formation de la semaine, et puis avec la date de l'évaluation du mois, et avec une indication de qui a participé ou pas. Et une autre partie relié à cette dernière qui serait le résultat des éval' du mois pour qu'on juge si le membre concerné est apte ou pas à maîtriser cette formation ! 

Puis une autre partie dans les casiers BG1 pour l'accès à tous les BG, il se composerait du planning, de l'heure et la date qu'on votera en début de semaine pour que tout le monde puisse être là, enfin ceux qui veulent, tout cela dépend si c'est obligatoire ou pas. Il y aurait également le nom de la formation pour la semaine, mais avant chaque début de mois, je ferai le planning avec les noms des quatre formations présent dans le mois. Par contre l'éval en fin de mois, sera aléatoirement choisi parmi les quatre formations étudiées dans le mois pour créer l'effet de surprise et étudier le comportement des BG face à cet effet. 

Je mettrais bien sûr pour nous HG, le thème de l'éval, la veille du test. 

Pour revenir sur un point, j'ai déjà réfléchi à un barème pour chaque formations que j'ai énoncé au début du post. 

Il faut aussi noter que cela ne prendra qu'une h par semaine et quelque bidouilles sur le forum de temps en temps, c'est largement faisable et ne prends pas énormément de temps, cela ne pèsera pas sur le charbonnage des activités au contraire, ça aura un rendement positif d'ici quelques moi, je vous donne ma parole.

Je voulais dire aussi, que j'assumerai pleinement seul si cela se fait mais que personne veut m'épauler, je ne le prendrais pas mal en vue du travail conséquent qu'il y a faire déjà. Au contraire, je n'oblige personne à m'aider. 
Mais cela me tient à cœur de proposer cela. J'y réfléchissais déjà en janvier au tout début mais je ne pouvais pas prendre les mêmes dispositions qu'aujourd'hui alors je le propose maintenant. 

Voilà, j'ai fais le tour de tout ce que je voulais dire, ça me tient réellement à cœur.

En espérant que ce projet sera validé !

Dites moi ce que vous en pensez, dites moi ce que vous voulez faire ? tout garder ? enlever certaines idées pour d'autres ? adopter tout le système global ? obligatoire ou pas ? trop abusif ou pas ? un moyen de mieux former nos membres ?

En tout cas à mes yeux cela pourrait être une vraie révolution dans le RP gangsta, on sera connu pour bien former, on se fera un nom, un pas encore un peu plus dans l'histoire.

Vive la N-Hood.

Mister'
Revenir en haut Aller en bas
Septique
Hauts Gradés
Hauts Gradés

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 14:11

Franchement c’est une super initiative de vouloir former la jeunesse, mais 1h c’est trop je trouve, je te donne l’exemple de nos réunions qui durent 30 min, si on a pas de sujets intéressants et pas de promotions, la moitié des membres s’endorment avant la fin de la réunion.
Je suis ton idée maintenant faut pas trop s’écarter du sujet, on est pas là pour donner des cours d’orthographe gros, Niska a un centre de formation irl c’est pas pour rien, là tu mélange l’irl et le virtuel, en revanche une formation sur les activités / Saccages / Corruptions, pourquoi pas.
Encore pas mal de chose à éclaircir attendons l’avis des autres
Bolixow
Grand Conseil
Grand Conseil

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 16:09

Une initiative au top, un projet au top, j'adhère a tout. Pour l'orthographe comme l'a dit sepp c'est lui son irl de travaillé cela même dans sa vie de tout les jours sa l'aiderai, alors si on doit endosser la casquette de prof de français on est pas sortit.
Cependant faire un cours d'orthographe pour les plus démunis tout les 3 mois peut être fait.
Concernant Kelly c'est l'erreur du passé quand on la mise Fourgueuse alors qu'elle n'a pas les bases de l'art de la corruption, je lui ai dis de tenter sur des postulants de faire peu importe l'échec mais elle me sors des excuses jsp quoi, après nous avions peut-être une vision des choses différentes mais moi j'ai appris sur le terrain, en faisant malgré l'échec on m'a formé ainsi. Et à l'heure d'aujourd'hui je remarque que les membres on besoin d'être pris par la main et manque de moins en moins d'autonomie donc le projet que tu proposes est parfait pour les membres.
Je pense qu'on devrai l'élargir a tout nos Bas-Gradés histoire qu'on est des bonnes têtes en HG dans le futur.

Dje.Benetto
Grand Conseil
Grand Conseil

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 16:22

Bolixow a écrit:
Une initiative au top, un projet au top, j'adhère a tout. Pour l'orthographe comme l'a dit sepp c'est lui son irl de travaillé cela même dans sa vie de tout les jours sa l'aiderai, alors si on doit endosser la casquette de prof de français on est pas sortit.
Cependant faire un cours d'orthographe pour les plus démunis tout les 3 mois peut être fait.
Concernant Kelly c'est l'erreur du passé quand on la mise Fourgueuse alors qu'elle n'a pas les bases de l'art de la corruption, je lui ai dis de tenter sur des postulants de faire peu importe l'échec mais elle me sors des excuses jsp quoi, après nous avions peut-être une vision des choses différentes mais moi j'ai appris sur le terrain, en faisant malgré l'échec on m'a formé ainsi. Et à l'heure d'aujourd'hui je remarque que les membres on besoin d'être pris par la main et manque de moins en moins d'autonomie donc le projet que tu proposes est parfait pour les membres.
Je pense qu'on devrai l'élargir a tout nos Bas-Gradés histoire qu'on est des bonnes têtes en HG dans le futur.

Du même avis mais Sepp a raison 1h c'est trop je trouve, déjà pour une réunion y'a personne mais pour faire une formation on verra les participants
Septique
Hauts Gradés
Hauts Gradés

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 17:32

Exactement Boli, les membres (Bas-Gradé) ne sont pas assez autonome excepté Zeuja. Même Kelly a besoin qu’on soit derrière elle, qu’on lui dise ce qu’elle doit faire pour pouvoir UP HG mais dans le cas où on est parti ça sera Zeuja qui lui passera devant malheureusement.
Donc il faut qu’on forme même les Zonards. Je propose qu’on forme tous nos Bas Gradé (qu’ils soient anciens comme Brusca et Zeuja ou non quelque soit leurs grade). Il faut rapidement mettre en place ton système de formation que l’on va laissé en Hg1, que l’on puisse en parler pour la prochaine réunion !
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 17:35

Septique a écrit:
Franchement c’est une super initiative de vouloir former la jeunesse, mais 1h c’est trop je trouve, je te donne l’exemple de nos réunions qui durent 30 min, si on a pas de sujets intéressants et pas de promotions, la moitié des membres s’endorment avant la fin de la réunion.
Je suis ton idée maintenant faut pas trop s’écarter du sujet, on est pas là pour donner des cours d’orthographe gros, Niska a un centre de formation irl c’est pas pour rien, là tu mélange l’irl et le virtuel, en revanche une formation sur les activités / Saccages / Corruptions, pourquoi pas.
Encore pas mal de chose à éclaircir attendons l’avis des autres

Je suis d'accord avec toi au final, mais je maintiens juste le comportement psychologique et sociale à l'égard des autres, je pense que cela peut être important pour notre image, après l'orthographe aussi mais dans le fond, il est vrai que, ce n'est pas à nous de nous en charger ! Merci de ta lecture frère
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 17:37

Bolixow a écrit:

Ta réaction me fait plaisir ! Après oui pour les plus démunis, on peut faire une chose tous les trois mois ! 
Merci de ta lecture, je pense aussi que l'élargissement pour tous les BG est nécessaire, je rejoins Sepp et toi là dessus
Septique
Hauts Gradés
Hauts Gradés

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 17:37

Faudrait créer une sous partie en Banlieusard avec : Projet De formation où l’on regrouperait toute les dates des formations avec nos propositions et bien évidemment en Checkpoint mettre une meme partie afin qu’ils indiquent leurs présences à la formation ou non.
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 17:38

Dje.Benetto a écrit:
Du même avis mais Sepp a raison 1h c'est trop je trouve, déjà pour une réunion y'a personne mais pour faire une  formation on verra les participants

C'est vrai qu'une h c'est énorme, je propose donc 30 min?
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 17:40

Septique a écrit:
Faudrait créer une sous partie en Banlieusard avec : Projet De formation où l’on regrouperait toute les dates des formations avec nos propositions et bien évidemment en Checkpoint mettre une meme partie afin qu’ils indiquent leurs présences à la formation ou non.

Parfait ton idée 
Donc facultatif ? et non obligatoire ? à eux d'assumer leur choix ? et se remettre en cause eux-même ? je suis sûr et certain que Kelly va rejeter ce projet parce qu'elle dirait qu'elle est BG4, donc j'espère qu'ils se remettront tous en cause pour pouvoir avancer dans le bon sens
Septique
Hauts Gradés
Hauts Gradés

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 17:53

Mister' a écrit:
Septique a écrit:

Parfait ton idée 
Donc facultatif ? et non obligatoire ? à eux d'assumer leur choix ? et se remettre en cause eux-même ? je suis sûr et certain que Kelly va rejeter ce projet parce qu'elle dirait qu'elle est BG4, donc j'espère qu'ils se remettront tous en cause pour pouvoir avancer dans le bon sens

Si elle rejette c’est qu’elle n’est vraiment pas prête à être HG. Déjà qu’elle a rien foutu depuis l’ouverture excepté sa participation aux activités réservées de base pour les BG1 et ses multiples suivis sur des postulants qui ne sont jamais devenu Bg1 je vois pas pourquoi elle refuserait une aide. D’autant plus qu’on pourrait lui apprendre l’art de la corruption et ça pourrait la débloquer, enfin bref on va pas s’attarder sur son cas, sa se trouve elle va accepter, déjà faut qu’on mette les formations en place, ParceQue si on fait une formation, faut pas regrouper BG4 avec BG1 car les BG1 ne doivent pas savoir ce qu’on fait plus haut donc chaque formation doit être faite par grade non ? Après on peut également faire des formations générales ou tout le monde peut être convié
WunK
Hauts Gradés
Hauts Gradés

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 18:21

Salutions !
Alors pour ce projet, personnellement je trouve qu'il est très bien, conforme.
En effet, certains de nos membres ont quelques lacunes avec certaines activités et ce projet permetterai d'y remédier d'une façon.

Mister tu as tout mon soutient dans ce projet, je t'épaulerai si j'en ai la possibilité avec mon temps.
Top !
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 20:13

Oui Sepp chaque formations par grade et le planning généralisé dans le checkpoint ? Avec aussi des formations générales, bien sûr, pour tout le monde
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 20:13

Merci beaucoup Wunk content que tu rejoignes l'avis général !
Cubain
Grand Conseil
Grand Conseil

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 20:47

Et bien Loris ton retour se fait ressentir. Ton projet et vraiment au top, je pense réellement que le Gang en a besoin et que cela sera bénéfique pour nous tous.
Je suis d'accord avec Sepp pour le fait de réduire le temps de la formation, pour faire en sorte que le membre ne s'ennuie pas ou pense se retrouvé à l'école alors qu'il en sort.
Je suis persuader que tu sera un bon professeur Loris Wink
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 21:19

Merci beaucoup à toi fréro ! Je pense réellement aussi ! 
Yep, je suis d'accord aussi, je n'ai pas été réaliste sur le temps aha 
J'espère bien ! Smile
Bolixow
Grand Conseil
Grand Conseil

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 23:00

Non je pense qu'il devrai y avoir des formations obligatoires selon les grades par exemples :
Bandit : Formations comment faire des recherches sur un ennemis?
Trafiquant : Corruption, former les membres etc...

Vous voyez ce que je veux dire? En faite il faudrai faire des formations obligatoires sur les tâches qui leurs sont demandés. Et ensuite faire des formations sur facultatives basé sur le volontariat peut-être comme l'orthographe, social etc !!

Vous pouvez organisez les formations sur un planning avec un tableau comme ceci :

Les formationsComment bien faire une fiche?Les corruptions?
Date
Formateur(s)

Ce n'est qu'un exemple a vous d'adapter.

Bolixow
Grand Conseil
Grand Conseil

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mar 12 Juin - 23:12

La partie est créer.

Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mer 13 Juin - 4:44

Bolixow a écrit:
Non je pense qu'il devrai y avoir des formations obligatoires selon les grades par exemples :
Bandit : Formations comment faire des recherches sur un ennemis?
Trafiquant : Corruption, former les membres etc...

Vous voyez ce que je veux dire? En faite il faudrai faire des formations obligatoires sur les tâches qui leurs sont demandés. Et ensuite faire des formations sur facultatives basé sur le volontariat peut-être comme l'orthographe, social etc !!

Vous pouvez organisez les formations sur un planning avec un tableau comme ceci :

Les formationsComment bien faire une fiche?Les corruptions?
Date
Formateur(s)

Ce n'est qu'un exemple a vous d'adapter.

ça me parfaitement le tableau et tout ce que tu as énoncé, je te suis dans cette idée
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mer 13 Juin - 4:44

Super pour la partie !
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mer 13 Juin - 4:58

J'ai créé le minimum des parties nécessaires partie formation, il faudrait que tu incrustes le tableau que tu as fait ci-dessus dans la partie "planning". Il faudra discuter de tous les détails dans partie "ragots divers".

Il faudra dès que ce projet devient officiel, lors d'une réunion, incruster toutes les parties correspondantes à chaque accès BG de BG1 à BG4
Septique
Hauts Gradés
Hauts Gradés

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mer 13 Juin - 8:02

Mister' a écrit:
J'ai créé le minimum des parties nécessaires partie formation, il faudrait que tu incrustes le tableau que tu as fait ci-dessus dans la partie "planning". Il faudra discuter de tous les détails dans partie "ragots divers".

Il faudra dès que ce projet devient officiel, lors d'une réunion, incruster toutes les parties correspondantes à chaque accès BG de BG1 à BG4

Je pensais plutôt mettre la partie des formations en Général
Pourquoi le mettre dans chaque partie ? Au final ça nous fait des parties pour rien alors que si on met en Checkpoint on met juste tous les rdv sans détailler le pourquoi du comment afin de ne pas dévoiler aux BG1 ce qu’on forme en BG3 par exemple.
Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mer 13 Juin - 12:10

D'accord, bon si cela peut nous faciliter, on fait ça !
Bolixow
Grand Conseil
Grand Conseil

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mer 13 Juin - 20:14

Le tableau tu veux le même? Car j'ai fais vite fait il faut rajouter autre choses et faire un tableau sur word sera plus simple que via forumactif c'est assez compliqué !

Je rejoinds l'avis de sepp pour la partie.

Mister'
Traître
Traître

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   Mer 13 Juin - 20:22

Pour le tableau à voir car au final, j'ai déjà tout fait donc bon, je ne pense pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés   

Projet apprentissage 1h par semaine avec les Bas Gradés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant